L’investissement locatif de l’autre côté de la frontière

Acheter à Cannes
novembre 26, 2018

L’investissement locatif de l’autre côté de la frontière

L’achat d’un logement peut être motivé en premier par la volonté de se libérer du loyer. Les locataires sont obligés de payer chaque mois une somme définie pour pouvoir rester dans l’appartement ou la maison. Un particulier peut uniquement éviter cette dépense en optant pour l’achat d’une habitation. Par ailleurs, être propriétaire implique aussi d’avoir un patrimoine immobilier durable pour sa famille. C’est également le moyen d’assurer sa retraite. Le bien acheté par un particulier peut être un logement principal, mais il peut s’agir d’une résidence secondaire. Dans ce deuxième cas, l’habitation ne sera occupée par le propriétaire que rarement. Le reste du temps, l’appartement ou la maison sera proposé en location sur le marché. Ainsi, il est possible de recevoir un revenu supplémentaire par le biais du loyer. La loi Pinel récompense les investissements dans des biens immobiliers neufs qui vont servir pour la location. Le propriétaire obtient une réduction d’impôt de 16, de19 ou de 21 % lorsqu’il suit correctement les critères établis par le dispositif de défiscalisation. Cependant, il existe également d’autres pays où il est particulièrement favorable de réaliser un investissement locatif.

Pourquoi investir dans l’immobilier à l’étranger ?

Contrairement aux idées reçues, l’investissement dans de la pierre à l’étranger peut s’avérer particulièrement lucratif. Les avantages de l’investissement locatif à l’étranger sont nombreux. En premier, l’investisseur aura largement le choix concernant le type de bien à acquérir. Il peut s’agir d’une villa moderne, d’un appartement de luxe ou d’une maison de village. Les possibilités sont multiples concernant le logement à mettre en location et les annonces ne manquent pas. Il est connu que certains pays proposent des logements à tarif de vente exorbitant, mais il y a des zones où les habitations se vendent à prix attractif. Il suffit de localiser ces zones avec une entreprise spécialisée dans l’investissement immobilier à l’étranger. En investissant à l’étranger, il est possible de trouver encore des sites à forte potentialité touristique où il y a encore peu de location. L’Espagne, les Etas-Unis sont réputés par leur stabilité économique. Ce sont deux pays de premier choix si nous voulons rentabiliser notre investissement immobilier de façon rapide.

Comment devenir propriétaire à l’étranger ?

En premier, il faut bien choisir le pays pour l’investissement. Les experts recommandent pour les investisseurs français, l’Espagne et l’Amérique. Le choix du pays doit être minitieux si nous voulons rentabiliser notre investissement. Ensuite, il faut trouver une solution de financement. Le prêt immobilier est conseillé dans ce cas. Enfin, il faut faire appel à une agence rénommée pour obtenir les meilleures offres.