Les coûts inhérents à l’installation d’un ascenseur

Des plombiers sur Nice à la hauteur de vos exigences
février 28, 2019
Prendre connaissance de tous les éléments qui entourent le SAV (service après-vente) Bosch
mars 28, 2019

Les coûts inhérents à l’installation d’un ascenseur

Quels avantages pour votre ascenseur ?

Avant d’avoir une estimation sur les coûts inhérents à l’installation d’un ascenseur, vous devez connaitre les avantages. De prime abord, il faudra savoir qu’il existe deux types principaux d’ascenseurs : ceux à gaine et les autoporteurs. Ces derniers sont adéquats pour les demeures et les logements avec un nombre d’étages inférieur ou égal à 5. Ils offrent une meilleure vue et des possibilités esthétiques multiples. Les ascenseurs à gaine sont adaptés à toutes les demeures et sont positionnés à l’interne. Par contre, leur installation requière une technicité plus avancée et plus de coûts. Un ascenseur est un équipement qui facilite le transport à l’intérieur d’un logement, d’un étage à un autre. En l’installant, vous pourrez faire un gain de temps considérable.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix ?

En ce qui concerne les coûts liés à l’installation d’un ascenseur, plusieurs rentrent en jeu. Tout d’abord, le type que vous voulez faire installer devra déterminer ce que vous allez dépenser. Mais généralement, la cabine de l’équipement pourra vous coûter entre 5000 euros et plus en fonction de la capacité, des finitions, des matériaux utilisés pour sa construction, l’éclairage et autres. Il faudra aussi comptabiliser les frais d’installation qui peuvent être colossaux. Par exemple, par étage, l’installation d’un ascenseur peut vous coûter 3000 euros minimum. En plus de cela, il faudra ajouter les frais de fonctionnement et ceux de la maintenance. Avant de vous lancer dans un projet d’installation d’ascenseur, vous devez alors bien définir vos besoins et considérer vos besoins. Il faudra savoir si c’est pour une utilisation collective ou privée, et ensuite déterminer les matériaux que vous voulez utiliser.

Demandez un devis auprès d’un professionnel

Pour l’installation de votre ascenseur, la première des choses à faire, recueillir toutes les infos nécessaire via des devis en s’adressant à des professionnels afin de les comparer. Une bonne comparaison vous permettra de faire un choix qui minimisera les coûts. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des subventions qui vous permettront de réduire les prix. Par exemple, il existe des aides privées qui sont gérées par des associations qui vous permettront de réduire considérablement votre budget. En plus, les aides publiques sont aussi disponibles. Il vous faudra vous rendre à la mairie de votre ville pour plus d’informations. Parmi ces offres, vous pourrez trouver le crédit d’impôt qui vous permet de bénéficier jusqu’à 25% de réduction sur vos installations. Il existe aussi des programmes comme l’APA : Allocation personnalisée d’autonomie, la PCH : prestation compensatoire du handicap entre autres. Lorsque vous choisissez un spécialiste pour l’installation de votre ascenseur, il pourra vous aider à bénéficier de toutes ces offres. Si ce projet vous coûtera beaucoup d’argent, vous pourrez profiter des aides, mais vous devez aussi vous préparer en conséquence. Un ascenseur vous coûtera en moyenne 25.000 euros pour l’installation.