informations basiques et capacités légales pour une acquisition d’un bien à réméré

Tout savoir sur le prêt immobilier
septembre 1, 2018

informations basiques et capacités légales pour une acquisition d’un bien à réméré

Le cadre juridique et fiscal d’un investissement dans l’immobilier

Profiter d’un investissement dans l’immobilier sur le long terme peut s’avérer être une entreprise périlleuse pour quiconque n’en maîtrise pas les rouages. Il faut notamment avoir une connaissance, même superficielle de la fiscalité afin de pouvoir calculer le rendement qui découlera de cet investissement au vu des lourds impôts qui prévalent aux propriétaires fonciers. Bien que le dispositif de la Loi Pinel qui est une version améliorée de la loi Duflot n’encourage réellement que les investisseurs désireux de placer leurs actifs dans le secteur financier du neuf, il existe encore des avantages et des réductions fiscales proposés à des particuliers voulant effectuer un portage immobilier. Dans le cas d’une vente à réméré, pour pouvoir bénéficier des avantages liés à la baisse de l’impôt sous couvert de la Loi Pinel, certains critères majeurs doivent être observés. La propriété devra impérativement être en état avancé de délabrement, et sous l’œil attentif d’un expert, la réhabilitation devra ramener l’habitation à un état proche du neuf, sans quoi le propriétaire ne bénéficiera pas des avantages qu’offre la loi Pinel.

Un service maîtrisé et orienté vers un seul objectif

Immosafe.fr est une entreprise qui propose de multiples services essentiellement axés sur la vente à réméré. Les clients sont des personnes qui souhaitent momentanément se séparer de leurs biens immobiliers en vendant à des acquéreurs à qui ils rachèteront leurs propriétés à un prix approximativement équivalent à celui de la vente initiale. La complexité juridique et fiscale des textes de Loi entraîne parfois de trop nombreux investisseurs à se rétracter et à se rediriger vers l’achat d’une propriété neuve. C’est pourquoi la vente à réméré reste destinée à des personnes qui en connaissent parfaitement les contours bien qu’il soit possible, mais déconseillé de faire cavalier seul dans un tel projet. Immosafe apporte donc l’expertise et le conseil afin de conduire le propriétaire vers la meilleure conclusion possible de l’accord.

Les paramètres d’une vente équilibrée

Dans tout concordat, l’important est de trouver l’équilibre des intérêts de chaque partie. Immosafe ne se place pas en simple arbitre de rencontre, mais en véritable fil conducteur qui conduira à la balance des priorités du propriétaire et de l’investisseur. Depuis quelques années, il y a une véritable expansion de locatif de l’immobilier ancien. C’est un avantage flagrant pour le propriétaire qui souhaite faire un portage immobilier étant donné qu’il conserve la capacité prioritaire de rachat et de location sur le local. Cela tombe également à pic pour un investisseur, car si le secteur a le vent en poupe il peut tirer des bénéfices intéressant d’une propriété géographiquement bien située.